a c e maîtrise l'art de l'habillage sonore !

Le sound designer est chargé du design sonore, c'est-à-dire de l'organisation des sons ou de l'habillage sonore d'un objet multimédia ou d'un espace audiovisuel.

Au-delà du champ strictement musical, il prend en compte tout ce qui peut produire du son, dans son traitement comme dans sa sphère d'application. Il transforme et organise les sons (musiques, dialogues, commentaires, bruitages...) de manière créative et en relation avec la narration, là où l'illustrateur les utilise tels quels. Il peut intervenir sur des objets multimédia (bande son de défilé de mode, jeu vidéo, site web, film, film publicitaire ou industriel, Show son & lumière, lancement de produit, enregistrement musical...) comme il peut travailler sur les sons produits par notre environnement (lieux publics, transports, domotique...). Son champ d'action peut englober les fonctions traditionnelles de compositeur de musique, acousticien, ingénieur du son, dj, monteur son, bruiteur, illustrateur sonore. Le designer sonore pense et travaille le son au service d'un propos, d’une histoire, d’une ambiance...

Le design sonore est l'art et le processus de manipuler des éléments sonores afin d'obtenir un effet désiré. Il est employé dans une variété de disciplines comme le cinéma, la mode, le théâtre, l'enregistrement, le mixage de musique, en concert, pour le développement de logiciels de jeux vidéo ou encore pour la publicité, la muséologie et l'habillage de sites internet.

Le design sonore implique généralement la manipulation d'objets musicaux1 ou sonores. Un Designer sonore (en anglais, sound designer.) est une personne qui pratique l'art de la conception et de la création sonore.

Mr Lorenzo est à votre disposition pour vous présenter notre savoir faire en la matière.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.